En 3 étapes

Resserrer ses pores

Boutons disgracieux, pores dilatés, visage terne … Halte là. Sachez qu’avec un bon maquillage et une routine beauté simple, vous pouvez limiter les dégâts. Démonstration.

Comme le dit si bien le proverbe : chaque problème a une solution. Mais quand il s’agit du teint, ce n’est pas forcément aussi facile. Le maquillage, la pollution et la transpiration : ce sont eux les coupables, car ils s’entassent dans les pores de votre peau et l’empêchent de respirer. Résultat ? Bonjour les boutons. Si vous êtes tentées de vous attaquer aux plus disgracieux, passez votre chemin. Non seulement ça peut laisser des cicatrices, mais en plus ça abime l’épiderme, et ça agrandit les pores. Autant vous dire que ce n’est pas du tout le but de la manœuvre !

Voici comment nettoyer efficacement votre visage, sans danger pour votre teint et vos pores. Avec ça, ils devraient se faire plus discrets.

Étape n°1 : L’art du double nettoyage.

Ne faites pas la paresseuse et n'essayez pas de gagner du temps en sautant l’étape démaquillage : c’est vraiment hyper important pour votre peau. Ça permet d’enlever de votre peau toutes les traces tenaces de maquillage ou de crème solaire. Démaquillez-vous donc bien, et seulement après nettoyez votre visage. C’est comme ça que votre nettoyant sera plus efficace pour enlever les résidus gras accumulés dans la journée : à la base, c'est ça son job. Il n'aura pas à se battre d'abord contre une première couche qui squatte votre visage depuis 8h du matin. Pour plus d'efficacité, utilisez une Brosse Nettoyante Purifiante Sonic System pour désincruster et resserrer les pores plus en profondeur.

Étape n°2 : Les choses sérieuses commencent.

Nettoyer, c'est bien. Mais ça ne suffira pas pour vous débarrasser de ces fameux petits points noirs et resserrer les pores. Une exfoliation douce et régulière permet de libérer votre visage de de toutes les peaux mortes qui en bouchent les pores. En bonus : l’exfoliation prépare aussi votre peau à bien absorber toute l’hydratation que vous lui donnerez. Vos crèmes seront donc beaucoup plus efficaces ! 

Étape n°3 : La protection, toujours la protection.

Certes, la taille des pores est généralement héréditaire, mais les coups de soleil fragilisent aussi les cellules de votre peau. Pire, ils modifient la forme de vos pores et les agrandissent… Conclusion ? Faites attention ! Trouvez un écran solaire de confiance (c’est-à-dire adapté à votre type de peau) et surtout, intégrez-le dans votre routine beauté. Les produits sans huile sont les meilleurs pour protéger les pores dilatés.