En 3 étapes

Bye Bye les cernes :
les techniques de Pros

Pas de doute, vous êtes cernée. Des petits signes de fatigue inoffensifs, aux yeux de pandas bien foncés, suivez nos 3 règles pour découvrir comment réduire vos cernes. Il suffit d’un produit anti-cernes efficace, d’un maquillage yeux malin pour détourner les regards et hop, le tour est joué.

"Ton mascara, il n’a pas un peu coulé ?"
"T'as l'air fatiguée ... Tu as mal dormi ? »
"Me dis pas que tu t'es encore pris une porte ? »

Si quand on vous pose ces questions vous répondez "oui" alors qu'en fait pas-du-tout, c’est que vous êtes cernée, et pas qu'un peu.

Avec vos cernes, c’est un cercle sans fin ? Bienvenue au club. Figurez-vous qu’on vous attendait, vous et vos yeux de panda. Votre mission, si vous l'acceptez, c’est d’apprendre à maîtriser à la perfection le regard lumineux.

Pour y arriver, suivez à la lettre ces 3 règles :

Règle n°1 : Prenez soin de votre contour des yeux.

A cet endroit, la peau est la plus fine de tout votre corps. Ça explique donc que vos vaisseaux sanguins peuvent être visibles à cet endroit. Ce sont eux qui assombrissent votre regard, que vous soyez très fatiguée ou non. Ça vous fait une belle jambe de savoir ça, pas vrai ? Attendez la suite.

Dans un premier temps, utilisez une crème qui renforce la peau. Dites-vous bien qu’une peau plus opaque = une peau moins transparente. Le baume Regard et Contour All About Eyes Rich de chez Clinique contient du sodium hyaluronate et des lipides aux vertus protectrices qui consolident la barrière de l’épiderme. Leur effet ? Ils hydratent et raffermissent la peau. En bonus : un concentré d'extraits de plantes qui diminue l'effet poche sous les yeux et les yeux de panda. Et cerise sur le gâteau, des diffuseurs optiques dispersent la lumière pour illuminer la zone, rien que ça ! Mode d’emploi ? Du bout des doigts, tapotez légèrement la crème sur le contour de vos yeux, de l'extérieur vers l'intérieur.

Règle n°2 : Toujours appliquer deux couches pour bien camoufler.

Deux précautions valent mieux qu'une comme dit le proverbe. Et bien c'est tout-à-fait pareil quand on veut cacher ses cernes. Commencez par appliquer une crème anti-cernes efficace au niveau de l'intérieur de l'œil car c'est souvent la zone la plus sombre. Appliquez ensuite une deuxième couche d’anti-cernes en faisant des petits ronds avec la pointe de vos doigts. Pour finir, ajoutez de la poudre transparente sur l'anti-cernes pour le fixer tout au long de la journée. Le super combo ? Associer le 2 en 1 Beyond Perfecting Fond de Teint + Anti-cernes et la poudre Blended Face Powder (teinte Invisible Blend).

Règle n°3 : Détourner l'attention, à fond !

Des yeux bien maquillés, ça attire l'attention vers le haut, donc … pas sur vos cernes. Des sourcils bien prononcés, de l'eyeliner, du fard à paupières pailleté et pourquoi pas des faux cils ? Pour faire diversion, on vous conseille le mascara à sourcils Just Browsing Brush-On Styling, le crayon Skinny Stick, et le mascara High Impact de chez Clinique, évidemment.