Inspiration

Caroline Receveur : Belle et Bien dans sa Peau

Star des réseaux sociaux, business woman, égérie, animatrice et maman d’un petit Marlon, Caroline est sur tous les fronts. Confidence et conseils beauté d’une autodidacte débordante d’énergie !

The Wink : Pour les lectrices de the Wink qui ne connaîtraient pas ton parcours, pourrais-tu nous le résumer ? Qui es-tu Caroline ?
Caroline : Je suis une jeune femme de 31 ans, jeune maman, chef d’entreprise et influenceuse. J’ai créé ma marque de thé, Wandertea, et ma marque de prêt-à-porter, Recc Paris. Aujourd’hui, je vis à Londres avec mon petit garçon et mon fiancé (le mannequin Hugo Philip, NDI).

The Wink : Et justement, comment parviens-tu à concilier tes activités professionnelles et ta vie de maman ?
Caroline : Le vrai défi c’est que les choses se font toujours un peu au dernier moment. Du coup, il faut que je sois efficace et heureusement, j’arrive à être très concentrée, très focus quand il le faut. C’est aussi une question de logistique et d’emploi du temps. Depuis sa naissance, toutes mes matinées sont consacrées à Marlon et mes après-midis aux shootings, séances de travail, déplacements… Je fais un ou deux aller-retours à Paris tous les mois et dans ce cas, c’est mon fiancé qui reste à la maison. Tout tourne autour de notre enfant, c’est essentiel !

The Wink : Avec le lancement de Wandertea, on t’a découverte très concernée par le bien-être : qu’en est-il pour la beauté ?
Caroline : Au moment de créer la marque, je sortais de quelques soucis de santé qui m’avaient fait prendre conscience de l’importance de bien se nourrir et d’écouter son corps. J’avoue que le wellness est devenu une obsession pour moi pendant quelques temps. Mais la grossesse m’a permis de me recentrer, de lâcher prise dans le bon sens du terme. Je me sens plus bienveillante envers moi-même à présent. Au final, il s’agit surtout d’atteindre son équilibre personnel, tout est affaire de bon sens. Et pour les cosmétiques c’est la même chose. Comme ma peau est réactive, j’ai toujours fait attention à ce que je lui appliquais. Et le discours de Clinique, qui est vraiment tourné vers l’efficacité et le respect, m’a tout de suite parlé. Pour moi les packagings et les parfums n’ont pas tellement d’importance, en revanche, je veux un soin qui fait ce qu’il dit.

The Wink : Et que penses-tu de Clinique iD ?
Caroline : C’est la parfaite illustration de ce que je cherche ! Un soin sur-mesure, qui s’adapte à chaque besoin à un instant T, qu’on peut customiser et qui est clair, net et précis. J’aime sa simplicité et son côté personnalisable.

The Wink : A quoi ressemble ta vie à Londres ?
Caroline : C’est une vie assez simple et tranquille. Je marche beaucoup, au moins une heure le matin quand je promène mon fils, j’aime bruncher chez NAC à Mayfair, prendre un afternoon tea chez Sketch, me promener à Notting Hill et faire une pause healthy chez Jusu Brothers. La ville regorge de cafés où grignoter des repas sains et équilibrés. Quand je rentre à Paris, je profite de la ville en touriste. Et je vois mes amis, ce sont surtout eux qui me manquent à Londres.


The Wink : Quelle est la place de la beauté dans ton quotidien ? Quels produits te sont indispensables ?
Caroline : Je suis hyper fidèle, si un soin convient à ma peau, je ne change plus ! Quand je n’ai pas de shooting, je ne me maquille pas, je la laisse respirer et je me contente de bien l’hydrater. Je suis très « less is more » ! Mon rituel quotidien : sérum visage, crème hydratante et contour de l’œil. C’est amusant parce qu’avant de mieux connaître Clinique, j’utilisais surtout les produits maquillage de la marque. La découverte des soins a été une révélation : j’adhère à 100% à cette philosophie qui se concentre sur des formules clean, efficaces et sans parfum. Et je suis fan des diagnostiques de peau, je recommande vraiment d’aller en faire un dans les corners de la marque, on repart avec une ordonnance sur-mesure, c’est génial.


The Wink : Quelle combinaison iD as-tu choisie et pourquoi ?
Caroline : j’alterne l’anti-fatigue et l’anti-irritation. Mes nuits sont courtes avec Marlon et j’ai la peau déshydratée en permanence… J’adore aussi le contour des yeux Moisture Surge avec sa texture à la fois ultra-fraîche et enveloppante et le baume démaquillant Take the day off qui nettoie parfaitement sans agresser. Le gommage 7 Day Scrub est parfait aussi pour ma peau sensible, je peux l’utiliser sans provoquer de rougeurs.

The Wink : De nouveaux projets à signaler ?
Caroline : Des nuits complètes ?! C’est plutôt un rêve ! Mais côté projets, je vais encore me positionner là où on ne m’attend pas. J’ai notamment un projet dans la beauté qui arrivera sûrement courant 2020 et des projets télé d’ici deux ans. Et encore des collaborations à venir avec des marques que j’aime, à suivre !