Inspiration

Les conseils beauté
de la mannequin
Steph Claire Smith

Elle a 22 ans. Un million de followers sur Instagram. Et de multiples contrats signés avec les plus grandes agences internationales de mannequinat. Mais Steph Claire Smith n’est pas qu’une jeune australienne renversante : elle incarne une beauté particulièrement singulière. Sa signature personnelle ? Un teint parfait associé à des sourcils épais et marqués. Nous l’avons rencontrée à Sydney, lors d’un shooting avec notre Colour Expert Clinique Damian Garozzo. L’occasion idéale pour lui demander ses conseils beauté. Quelle crème hydratante utilise-t-elle ? Quel est son fond de teint favori ? Porte-t-elle du mascara en dehors des shootings ? Autant de questions auxquelles elle s’est fait un plaisir de répondre lors de notre entretien.

Rencontre avec une jeune femme de haute volée qui nous explique comment se maquiller tout en restant naturelle.

CONSEIL #1 – Choisissez votre fond de teint en fonction de la carnation de votre poitrine.

Oubliez la croyance populaire qui veut que le fond de teint se teste sur la paume de la main (ou directement sur le visage). Steph Claire Smith vous révèle son secret pour obtenir un teint sans défaut et une couvrance totale : « J’accorde mon fond de teint à la carnation de ma poitrine ! Résultat ? Mon visage et mon corps ont exactement la même teinte. Ça peut sembler étrange, mais c’est sidérant de naturel ! »

CONSEIL #2 – Faites moins, mais mieux.

« Quand je ne travaille pas, je me maquille a minima. Un hydratant teinté et une touche de mascara … c’est tout. ». Et quand elle sort, Steph Claire Smith unifie son teint en privilégiant toujours une texture légère : « même quand je me maquille pour de bon, j’applique un fond de teint léger afin d’obtenir une couvrance moyenne. Il m’arrive aussi de le mélanger à mon hydratant habituel. C’est en tout cas ce que je fais avec mon Superbalanced Silk. »
Côté lèvres, Steph privilégie un rendu discret avec le Clinique Pop Mat, teinte Blushing Pop.

CONSEIL #3 – Jouez sur vos atouts naturels.

« Je tiens mes gros sourcils de ma mère, et je ne cesse de la remercier pour ça ! » confie Steph Claire Smith. Mais si la nature lui a fait cette grâce, elle n’oublie pas pour autant d’en prendre soin : « Je n’ai pas vraiment besoin de travailler leur dessin, mais je fais attention aux contours et je les brosse comme il se doit. J’aime bien les étoffer et les coiffer : mon regard gagne en intensité d’un coup ! »
Pour intensifier votre regard à la manière de Steph, utilisez un fard à paupières mat, tel que le Chubby Stick Shaddow Tint for Eyes (teinte Ample Amper). Il renforcera vos sourcils et donnera de la profondeur à votre regard.

CONSEIL #4 – N’ayez pas peur du contouring léger.

« J’adore utiliser des sculpteurs de teint en les associant à un peu de blush. Le résultat est toujours à la hauteur de mes attentes : rayonnant et extrêmement naturel. Mon produit préféré pour cela, c’est le Chubby Stick Illuminateur : un stick extrêmement facile à utiliser. »
Elle nous le confie sans honte, Steph Claire Smith n’hésite pas à affiner son visage en adoptant un léger contouring sur ses pommettes … Le mot d’ordre restant bien sûr le naturel.

CONSEIL #5 – Personnalisez votre routine.

Le préalable à un teint uniforme et plein d’éclat, c’est une routine beauté adaptée à son type de peau. Encore faut-il s’astreindre à la réaliser quotidiennement.

« Ma routine est très simple - confie Steph Claire Smith - le soir, lorsque je rentre chez moi, je commence par me démaquiller. J’applique ensuite le Basic 3 Temps et finis par l’Emulsion Tellement Différente +. »

CONSEIL #6 – Hydratez vous. 24h/24. 7J/7.

Passer la majeure partie de son temps en maillot de bain a conduit Steph Claire Smith à mesurer l’importance de l’hydratation. Non seulement celle du visage, mais aussi celle du corps tout entier. « La clé pour avoir une belle peau, c’est de l’hydrater autant que possible, et PAR-TOUT. »

Steph Claire Smith utilise ainsi quotidiennement le Spray Visage Désaltérant Moisture Surge afin d’apaiser sa peau, la rafraîchir et l’hydrater efficacement. Ce produit, qui s’applique sur tout le corps, est à glisser dans votre sac : par temps de jupes, il vous sauvera bien des cas de jambes sèches.

« Donner à boire à sa peau, c’est la meilleure manière de la rendre éclatante ! »

CONSEIL #7 – Mangez sainement.

On ne vous apprend rien en vous disant qu’une bonne alimentation est la clé d’une belle peau. Un coup d’œil sur les réseaux sociaux de Steph suffit à comprendre qu’elle suit à la lettre ce précepte.
Elle a notamment « pris l’habitude de (se) préparer régulièrement un savoureux petit smoothie pour le goûter ».
Vous voulez sa recette ? On vous la souffle : mélangez dans un blender une demi-banane, un verre de lait d’amande, une belle date, une c.à.s de beurre de cacahuètes, une c.à.s de poudre de cacao, et une poignée d’épinards frais.
Mixez.
Slurpez !

 

Photos : Jack Steel | Article : Grace O'Neill