Rencontre avec

Deedee, sa routine beauté
du matin

Contenu créé pour Clinique par One Minute Project.

Ce qui la fait décoller le matin ? L’excitation de retrousser ses manches et d’inventer de nouveaux projets. Pour Deedee, blogueuse glamour et énergique, chaque réveil est une « promesse de l’aube ».

Blogueuse de la première heure – bien avant que Facebook ne pointe le bout de ses likes - cette rédac’ chef de Cosmo.fr pendant 7 ans a tout lâché pour devenir entrepreneur de sa passion : créer du lien. Curieuse et généreuse, elle ne rate pas une occasion de partager ses bons plans parisiens, ses coups de cœur de rêveuse et ses conseils beauté au naturel. Tout ça, on peut le savourer sur Deedeeparis, son blog lifestyle.
Ou, encore plus simple, se rendre en live dans son appartement du 9ème arrondissement, appelé “Chez Deedee” en toute simplicité, et où on peut croiser des influenceurs, des annonceurs et des lecteurs. On le sait : c’est là qu’on l’a rencontrée pour échanger et parler beauté, ambition et inspiration.

Sa routine beauté ?

Le matin, je suis plutôt « flemmarde de la beauté », donc j’aime que ça aille vite : gestes simples, résultats rapides et produits super efficaces. L’essentiel, pour avoir une belle peau, c’est surtout de connaître son diagnostic de peau pour avoir des produits adaptés. Je pense notamment au Masque Hydratant Nuit Moisture Surge de Clinique, une valeur sûre que j'applique la veille avant de me coucher : quand je jette un oeil le matin dans le miroir, je me dis toujours qu'il a fait du bon boulot ! Je n’ai plus qu’à enchaîner avec le nouveau Concentré Hydratant Super-activé de la gamme Moisture Surge, parfait pour affronter mes journées de 15 heures. Et je n’hésite pas à en remettre une touche dans la journée : teint frais garanti grâce à sa texture gel-eau. Je suis plutôt maquillage naturel, mais je finis toujours avec un coup de rouge à lèvres pour donner du pep's et une touche de glamour : ça y est, je suis prête !

Ses ambitions ?

Ce qui a changé mes matins, c’est de voir la vie en entrepreneur. J’ai mis 3 ans à me décider pour quitter Cosmo.fr et me consacrer à 100% à mon blog. Alors que j’hésitais, une autre blogueuse m’a dit : « Alors Delphine, tu as peur de mourir ou quoi ? ». Ça a été le déclic. J’allais peut-être me tromper ou échouer mais mourir, certainement pas. C’est comme ça que j’ai sauté le pas.

Ses conseils pour se lancer

Mes petits trucs pour celles qui ont envie de se jeter à l’eau ? D’abord, bien s’entourer. Seul, on ne va pas loin. Identifier les bons alliés pour son projet, c’est vraiment l’essentiel. Mon autre conseil, c’est renoncer aux certitudes et accueillir l’inconnu à bras ouverts. Car plus l’on avance sur son propre chemin, plus la vie nous ouvre des pistes que l’on n’aurait jamais imaginées.

Ses astuces motivantes ?

Pour me préparer des jolis réveils – surtout le lundi matin qui a toujours un petit goût de blues, je prépare des mantras que je poste sur Instagram depuis 2 ans et demi. Des petites phrases sans prétention qui boostent le moral.

Ses shots d’inspiration quotidiens ?

« L’inspiration ? Je la trouve partout autour de moi : sur Pinterest, Instagram, dans mes lectures... et même au détour d’une chanson – comme à ce concert folk l’autre soir, où j’ai épinglé ce titre, « Keep on the sunny side of life ».

Dans mon bureau, j’ai aussi un mur d’inspiration où j’accroche tout ce qui me met le sourire dès le matin : une image, une phrase que j’ai pêchée au vol, un billet d’expo. Mon mantra préféré ?
« Rêve-toi et marche ! »