Dramatically Different

Les Super-pouvoirs
de l'Acide Hyaluronique

C’est le nouveau super-héros des peaux déshydratées. L’idole des peaux sèches. Capable de contenir 1000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique hydrate votre peau et la protège des attaques extérieures comme personne. En crème hydratante ou en sérum, découvrez tous les pouvoirs de cette star des trousses de toilette.

Ne vous laissez pas impressionner par son nom. L’acide hyaluronique n’est pas un acide comme les autres. Contrairement aux acides salicylique, glycolique ou lactique, il ne gomme pas les cellules mortes ! Bien au contraire, il apporte à la peau quelque chose d’essentiel : de l’eau.

Un aimant à eau.
L’acide hyaluronique peut contenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau. Pour vous faire une idée, c’est comme si vous souleviez une baleine ! Naturellement présent dans le corps, il a la consistance d’un gel et fluidifie vos articulations, vos muscles et vos nerfs. Un peu comme de l’huile dans le moteur d’une voiture.

Mais qu’apporte-t-il à exactement à ma peau ?
C’est l’hydratant par excellence. Celui qui ne se contente pas de fournir toute l’eau nécessaire à votre peau, mais qui lui garantit aussi une absorption optimale, afin d’éviter de se déshydrater. Il procure une hydratation immédiate et durable afin que votre peau demeure lisse, ferme, hydratée, et radieuse.

Un bouclier pour votre peau.
Mais ce n’est pas le seul bienfait de l’acide hyaluronique. Celui-ci joue un autre rôle dans la santé de votre peau : il renforce la couche supérieure de l’épiderme. Celle qui joue un rôle de bouclier naturel en protégeant votre peau des agressions extérieures. Quand elle est intacte ? Votre peau est lumineuse, douce et lisse. Mais dès qu’elle est endommagée, votre peau se dessèche, s’écaille, des rides et des taches de dépigmentation apparaissent...
L’acide hyaluronique va venir combler l’espace entre les couches principales de l’épiderme et la couche supérieure, afin de la renforcer.

Et c’est pour qui ?
Bonne nouvelle : les soins à l’acide hyaluronique sont pour tout le monde ! D’une part, parce que votre barrière d’hydratation est quotidiennement menacée, que ce soit par le chauffage, le soleil ou la pollution. D’autre part, parce que votre corps perd chaque jour un demi-litre d’eau, ce qui impacte forcément le niveau d’hydratation de votre peau.
Mais l’acide hyaluronique n’est pas réservé aux peaux sèches. Toutes les peaux ont quelque chose à gagner à avoir une barrière d’hydratation renforcée, que ce soit pour avoir un teint plus éclatant, plus frais, ou pour avoir une peau visiblement rajeunie.
N’oubliez pas que la capacité de votre peau à produire de l’acide hyaluronique diminue avec l’âge, renforçant ainsi sa déshydratation, les rides et les signes de fatigue.

Conclusion : faites une vraie place à l’acide hyaluronique dans votre routine de soin.
C’est désormais l’ingrédient clé de beaucoup de soins cosmétiques. On vous rassure, il ne se présente pas uniquement sous forme de crème ultra compacte. Notre Gel-Crème Moisture Surge, par exemple, a une texture gel très légère.
Il contient deux types d’acide hyaluronique : le premier s’attaque aux couches supérieures de l’épiderme, tandis que l’autre agit en profondeur. Il peut s’utiliser le matin, pour une hydratation longue durée, ou au fil de la journée, en l’appliquant du bout du doigt par-dessus votre maquillage pour un shot d’hydratation supplémentaire.

Un autre produit-star qui regorge d’acide hyaluronique ? La Crème Réparatrice Clinique Smart SPF 15 qui aide à lutter contre les signes de vieillissement grâce à son puissant mélange de peptides, protéines et antioxydants. Le cocktail qu’il vous faut !

Illustration : Ben Wiseman