Game Changer

Une belle peau en portant
le masque ? C'est possible.

Porter un masque fait désormais partie de notre routine quotidienne. Si vous avez constaté que cela entraine des effets sur votre peau, nos dermatologues, les Dr David Orentreich et Catherine Orentreich, sont là pour vous venir en aide et répondre à vos questions. "La plupart des effets que le port du masque engendre pour votre peau sont mineurs et ne doivent pas vous inciter à ne pas porter de masque, c'est très important" précise de Dr David Orentreich.

Voici tout ce que vous devez savoir pour retrouver une peau heureuse et rayonnante.

Quels sont les effets que le port du masque peut provoquer ?
A force d'être portés, les masques peuvent irriter mécaniquement la peau en causant des frictions. En couvrant le visage, ils peuvent également causer des occlusions de la peau. Imaginez la peau sous le masque, elle est exposée à des températures supérieures à la normale, à la transpiration et à une humidité accrue à cause de la respiration buccale et nasale. Tout cela peut endommager la barrière cutanée et engendrer sécheresse et boutons.

Quels sont les changements occasionnés sur la peau les plus fréquents que vous observez dans votre cabinet ?
Une peau plus sèche, des boutons, des irritations et des rougeurs.

Quelles sont vos recommandations pour lutter contre ces changements ?
Il est toujours important d'hydrater votre peau et de renforcer sa barrière en eau. Cela va aider à la maintenir en bonne santé.
Si vous avez une peau sèche, utilisez l'Emulsion Hydratante Tellement Différente. Si vous avez une peau grasse, ou si vous vivez dans un climat chaud et humide et souhaitez un hydratant léger, utilisez Moisture Surge Soin Auto-Réhydrant 72h. Ces deux formules hydratent la peau et participent à restaurer sa barrière en eau.

Et que faire contre les imperfections liées au masque ?
Il faut traiter les boutons avec de l'acide salycilique pour exfolier la peau tout en douceur et désobstruer les pores.
Le Gel Action-Purifiante Anti-Blemish Solutions est un puissant traitement anti-boutons. Appliquez-le sur les zones concernées deux fois par jour.

Maintenant que le masque fait partie de notre quotidien, quels sont vos autres conseils ?
Je recommande de nettoyer, exfolier et renforcer votre peau avec la bonne routine adaptée au masque et à votre type de peau. Commencez par purifier votre peau en profondeur avec un savon doux deux fois par jour. Puis utilisez un exfoliant doux pour débarrasser votre peau des impuretés et des cellules mortes. Enfin, renforcez votre peau avec un hydratant qui renforce votre barrière cutanée. Et bien sûr, n'oubliez pas votre protection solaire.
Utilisez le Savon Liquide, un nettoyant doux, ainsi qu'une Lotion Clarifiante, un exfoliant liquide assez doux pour être appliqué deux fois par jour. Choisissez la formule adaptée à votre type de peau : sèche, grasse ou mixte.