Game Changer

5 Tips Pour Un Selfie Réussi

On ne va pas se mentir, réussir un selfie (ou, a minima, en faire un que l’on n'aurait pas honte de poster...) n’est pas une mince affaire. La lumière, l’angle, l’attitude #iwokeuplikethis sont autant d’éléments à dompter - sans parler du casse-tête pour trouver la légende de ladite photo. Pour booster sa confiance en soi et s’épargner la galère « retouche photo », nous avons fait appel à Kim Zhanget, Colour Expert Clinique pour la Chine. Le maître en conseil maquillage nous a donné ses secrets pour prendre la pose en toute confiance et arborer un sourire d’enfer qui ne fait pas “fake”. On commence ?

1. Le préalable aux meilleurs selfies ? Une peau rayonnante !
Rien n’illumine plus un feed Instagram qu’une peau fraîche et radieuse. “Tout commence par une peau saine”, explique Kim. “La tenue de votre maquillage y gagnera d’autant plus si votre peau est lisse et hydratée”. Ok, mais par où commencer ? Optez pour notre rituel soin Basic 3 Temps. Ultra facile d’utilisation, il vous permet d’adapter votre nettoyant, votre exfoliant et votre soin hydratant à votre type de peau. A vous la peau rayonnante, sans enlumineur !

2. Choisissez le bon produit dans la bonne teinte.
Choisir la bonne teinte est crucial : encore plus lorsqu’un flash vient s’en mêler. “Même si dans la vraie vie vous auriez tendance à vous tourner vers une teinte plus claire que celle de votre carnation … ne faites surtout pas ce choix quand il s’agit d’un selfie ! Cela vous donnerait en effet un air livide sur les photos”, avertit Kim.
Choisissez donc plutôt le fond de teint Beyond Perfecting, votre teint y gagnera une couvrance totale et un fini aérien sans défaut. Sa formule 2 en 1 (avec anti-cernes) ultra-légère hydrate parfaitement et n’obstrue pas les pores. Avec ça : plus besoin de filtre photo !

3. Misez sur un blush naturel. 
Un blush doux, couleur pêche, réchauffe instantanément le teint et donne bonne mine.
Le conseil maquillage de Kim : la teinte Peach Pop du fard à joue Cheek Pop. « Côté application, je vous conseille de ne pas l’appliquer uniquement sur vos pommettes : cela risque de donner un aspect trop rond à votre visage. Etirez plutôt le produit de la joue jusqu’à l’extérieur du visage en faisant un mouvement vers le haut ». Et si vous voulez davantage faire ressortir vos pommettes, misez sur un contouring subtil en utilisant le Chubby Stick Contour du Visage. Tamponnez doucement en-dessous de vos pommettes puis estompez vers le bas pour créer une ombre légère.

4. Montez le volume. 
La clé pour agrandir votre regard ? Vos cils ! “Définissez vos cils et et donnez-leur du volume en multipliant les couches de mascara” conseille Kim. Le Mascara Impact Optimal sera votre parfait allié pour pimenter votre regard. Concrètement : commencez par courber vos cils puis appliquez deux couches de mascara. Intensifiez les cils extérieurs, en déposant une troisième couche. Effet yeux revolvers garantis.

5. Prenez la pause avec des lèvres audacieuses – et un sourire éclatant.
Selon Kim, “les lèvres vives et audacieuses sont très en vogue en ce moment et idéales pour faire sensation sur un selfie”. Misez sur le Clinique Pop Rouge intense, teinte Love Pop, un bordeaux léger qui s’accorde avec toutes les carnations. Son truc en plus ? Des nuances de bleu qui renforcent significativement l’effet dents blanches, pour un sourire digne d’une publicité pour dentifrice. Autre bonus : sa formule hydratante composée d’une base lissante qui lui garantit une tenue de 8 heures.

De quoi être selfie-ready du déjeuner au dîner (et plus si affinités).

Photos : Anairam | Article : Siraad Dirshe