Game Changer

3 exercices pour
un corps sculpté
par Action Jacquelyn

Visage ferme, abdos en béton, bras affinés, jambes de ballerine … Le mot d’ordre ces derniers temps, c’est clairement d’être sculptée. Non seulement parce qu’une silhouette tonique paraît plus grande, mais aussi parce que ça fait du bien, tout simplement. Du coup, on est allé frapper à la porte de Jacquelyn Umof, pro du fitness, coach sportif des stars et influenceuse sur Instagram, pour qu’elle nous file des tips qui dépotent.

/eh_quote_v1.html

Jacquelyn, c’est un peu cette fille qu’on adore haïr. À grands renforts de bikini body exemplaire et de bonne humeur rayonnante, elle pourrait nous faire complexer... Sauf que son but est de nous aider à nous sentir mieux aussi.

Fan des Lakers et boule d’énergie, elle a commencé à poster des photos de ses sessions d’entraînements sur Instagram, où une déferlante de followers s’est mise à lui poser des questions et à l’encourager dans sa démarche. Il ne lui en fallait pas plus pour lancer un site dédié, Action Jacquelyn, où elle enchaîne les posts qui donneraient presque des jambes fuselées et un ventre plat rien qu’en les regardant.

Son mantra fitness ? « Vous devez vous entraîner par amour de votre corps, pas parce que vous voulez le changer.» Et rien que le fait de partir là-dessus, ça fait déjà du bien. Selon elle, c’est en s’entraînant un petit peu tous les jours qu’on progresse, et qu’on va “travailler le tonus tout en raffermissant les muscles”. Autant dire que niveau efficacité, ses entraînements sont parés pour faire du bien à tous les niveaux.

On l’a rencontrée à Los Angeles, sur un coin de serviette de plage, là où elle préfère se poser pour effectuer ses exercices fétiches. Bonus : elle, elle a la chance de pouvoir faire ces mouvements à la plage, mais vous pouvez les reproduire n’importe où, de votre salon à votre jardin en passant par le parc en bas de chez vous. Sa promesse ? « Ces exercices raffermiront votre silhouette, sculpteront votre fessier, et même votre corps tout entier. »

Ok Jacquelyn, on signe.

L’arc-en-ciel sur le sol :
Cet entraînement gaine le corps dans son ensemble, mais il est particulièrement efficace pour galber votre fessier. Commencez par vous mettre à 4 pattes sur le sol, vos mains alignées avec vos épaules, et vos genoux avec vos hanches. Appuyez-vous bien sur vos bras, afin de plaquer vos mains sur le sol et de créer une solide base avec vos épaules. Tendez votre jambe droite et levez-la le plus haut possible. Allez ensuite toucher le sol avec vos doigts de pieds de chaque côté de votre corps, le plus loin possible. Répétez cet exercice 20 à 30 fois par jambe. « La répétition de l’exercice le rend d’autant plus efficace. Vos muscles ressentiront rapidement les effets de ce nouvel exercice ». Autant dire que ça chauffe, mais que c’est bon signe.

L’arabesque version fitness :
Cet exercice puise directement son inspiration dans la danse classique. Rien que pour ça, ça fait classe. Mais en plus d’inspirer le respect, cet entraînement permet d’engager le corps tout entier pour un travail complet. Vous aurez besoin de vous tenir à quelque chose, comme par exemple un banc ou un dossier de chaise. Placez vos deux mains sur ce support, et venez positionner votre pied gauche entre vos deux mains (sur ce support également). Commencez par rapprocher votre genou de votre poitrine en décollant le pied du support, puis tendez la jambe le plus loin possible derrière vous, le tout à la verticale. Maintenez votre jambe tendue pendant au moins 2 secondes, puis ramenez-la dans la position initiale. Répétez l’exercice entre 20 et 30 fois sur chaque jambe. Voilà, vous n’avez plus qu’à acheter un tutu et on vous confondra bientôt avec Natalie Portman dans Black Swan.

Le plié-sauté.
Cet exercice fait travailler vos jambes tout en jouant sur le cardio. Commencez par placer vos mains sur vos hanches et vos talons collés. Stabilisez votre corps en contractant vos abdos, puis pliez légèrement vos jambes. Sautez ensuite jambes tendues, puis retombez genoux pliés et pieds écartés. Ramenez ensuite vos jambes ensemble en sautant rapidement. Répétez cet exercice 10 fois, en 3 phases.

 

Photos : Jane Houle | Article : Ning Chao

Shop the Story