Game Changer

Le Pouvoir du Double Nettoyage

Prendriez-vous une douche habillée ? Bien sur que non. Considérez le maquillage comme les vêtements de votre peau. S’il n’a pas été correctement éliminé avant de nettoyer votre visage, il forme une barrière entre votre peau et votre nettoyant.

Comment bien nettoyer votre peau : Le Pouvoir du Double Nettoyage

Afin d’offrir à votre visage un nettoyage en profondeur à la fin de la journée, il vous faut adopter une stratégie en deux étapes : d’abord, un démaquillant à base d’huile afin de dissoudre les maquillages longue-tenue les plus tenaces (fond de teint, anticernes, blush, etc.), suivi d’un nettoyant facial à base d’eau afin d’éliminer la transpiration, la pollution, les saletés et l’accumulation de sébum dans vos pores.

Le démaquillage pour les nulles
Si le Baume démaquillant Take The Day Off est appelé le meilleur ami de makeup artists, il y a une bonne raison. Sa texture baume se transforme en une huile soyeuse qui vous débarrasse sans effort des maquillages les plus tenaces et laisse la peau plus lumineuse et saine.
Prenez une noisette de baume et massez votre peau sèche en faisant des cercles réguliers, en partant du centre du visage vers l’extérieur.
Finissez en massant délicatement vos yeux, afin de ne pas étaler leur maquillage sur le reste de votre visage. Trempez ensuite un gant de toilette dans de l’eau tiède, essorez-le, puis appliquez-le sur votre visage pendant 5 secondes. Enlevez les traces de maquillage à l’aide du gant. Rincez-le à l’eau froide avant de l’appliquer à nouveau pour resserrer les pores. Répétez après nous : ahhh.

Le grand nettoyage
Débarrassée de son maquillage, la peau est prête à accueillir votre nettoyant. Ce second nettoyage va au-delà des impuretés superficielles et purifie votre peau en profondeur pour un nettoyage impeccable. Son action sera également plus efficace pour traiter votre problématique de peau (manque d’hydratation, points noirs et boutons…). Et en bonus : votre sérum et / ou lotion sera mieux absorbé par une peau propre et ses leurs effets seront visible plus rapidement.

Vous n’avez pas encore trouvé votre nettoyant idéal ? Tournez vous vers une formule douce, non asséchante et non irritante. Le Savon Visage Liquide de Clinique coche toutes ces cases. Et il regorge d’ingrédients actifs comme la glycérine, les extraits d’algues et l’acide hyaluronique, qui retiennent l’hydratation afin d’éviter la peau sèche et les sensations de tiraillements post nettoyage.

Pour plus de conseils pour une peau saine, passez nous voir sur un de nos stands Clinique. Nos consultantes seront heureuses de vous offrir une consultation de peau et leurs conseils pour la sublimer.

Photos : Christine Hahn