Game Changer

Comment se débarrasser
efficacement des
taches brunes

« Le traitement des taches brunes peut sembler être un cercle vicieux. Dès que l'une d'elles disparaît, une autre apparaît. Parfois, celle qui a disparu est soudainement plus apparente, sans aucune raison évidente » explique le Dr Adriane Pompa, dermatologue basée à Miami et membre du Derm Pro Program de Clinique. Si elle n'est pas traitée, l'hyperpigmentation prononcée peut persister pendant des mois, voire des années. Mais avec la bonne routine de soins et quelques simples changements de style de vie, vous pouvez réussir à réduire vous-même l'apparence des taches foncées. Voici tout ce que vous devez savoir.

Quelles sont les causes de l’hyperpigmentation ?
L'hyperpigmentation se produit lorsqu'il y a une production excessive de mélanine (le pigment qui donne sa couleur à la peau), ce qui crée des taches foncées qui varient en taille, couleur et quantité. Lorsqu'une cellule cutanée est attaquée par un agresseur, elle commence automatiquement à produire une quantité excessive de mélanine comme moyen d'autodéfense, ce qui peut entraîner l'apparition de taches foncées. Les agresseurs les plus courants sont difficiles à éviter : l'exposition au soleil et les dommages causés par les radicaux libres dus à la pollution, qui causent des taches de vieillissement ; les fluctuations hormonales dues aux méthodes contraceptives ou à la grossesse, qui causent le mélasma; et le traumatisme cutané causé par les éruptions d'acné (ou le fait de percer les boutons) ainsi que les coupures, les éraflures et les rougeurs, qui peuvent entraîner des lésions post-inflammatoires.

Interrompez le cycle des taches.
« Dans mon cabinet, j’utilise différents traitements comme les peelings chimiques, ou le laser. Mais il existe une solution cliniquement prouvée qui permet de briser le cycle des taches de chez soi » explique le Dr Pompa.

Etape #1 : un éclaircissement puissant
Appliquez Even Better Clinical Anti-Taches Radical Correcteur + Interrupteur matin et soir. « Je le surnomme d’effaceur de dommages » confie le Dr Pompa. Le super-pouvoir derrière son sérum ciblé : la technologie brevetée CL302 Equalizer, qui offre des résultats époustouflants, tout en étant assez doux pour un usage quotidien. Inspiré par la dianella ensifolia, une plante reconnue par la médecine chinoise pour ses propriétés éclaircissantes, cette formule contient également de la glucosamine, de l’acide salicylique, de la vitamine C et des extraits de levure pour attaquer aux taches brunes sur tous les fronts. « Les taches brunes sont exfoliée et les amas pigmentaires sont brisés et moins visibles, la peau est éclaircie » explique le Dr Pompa.

Ce sérum contient également des ingrédients aux vertus adoucissantes, comme le thé vert Gyokuro, qui contribue à interrompre les futures taches. « Plus votre peau est apaisée, mieux elle résistera à de futures dommages » explique le Dr Pompa.

Etape #2 : traitez + camouflez
Pour un teint instantanément unifié et pour aller plus loin dans l’éclaircissement, utilisez Even Better™ Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15.. La formule de ce fond de teint est enrichie d’ingrédients actifs qui vont non seulement vous offrir un teint naturel, mais qui vont également contribuer à réduire l’apparition des taches brunes. Cerise sur le gateau : il a une protection solaire SFP 15. « Je ne le répèterai jamais assez, le SPF est un must-have au quotidien. C’est la meilleure façon d’éviter l’apparition de futures taches brunes » explique le Dr Pompa.

Photos : Anairam | Article : Terry Tom Brown and Hilary Presley