Game Changer

Vos lèvres disent
tout de vous

Vos lèvres en disent plus que vous ne l’imaginez : la forme de votre bouche et la couleur de rouge à lèvres que vous choisissez seraient en effet étroitement liés à votre personnalité. Tant et si bien qu’une nouvelle discipline commence à voir le jour : la « lèvrologie » (aussi appelée « lecture labiale »). Ce corporatisme, à la tête duquel règne un petit groupe certifié de lèvrologues (ils ne sont que 8 dans le monde !) analyse l’empreinte formée par nos lèvres.

Intrigués par cette nouvelle discipline, nous avons sollicité Jilly Eddy et Anna Snodgrass, deux lèvrologues, afin qu’elles analysent l’empreinte labiale de plusieurs collaboratrices Clinique. Après s’être maquillées avec le rouge à lèvres de leur choix dans la gamme Clinique Pop, nos collègues ont déposé un baiser sur une feuille de papier que nous avons fait parvenir aux 2 expertes. L’empreinte de chacune d’entre elles s’avère être éloquente quant à leur personnalité.

Panorama de ces révélations !

Ce que cette empreinte révèle : "Le léger espace laissé au centre de la lèvre supérieure indique que c’est une excellente négociatrice. Elle sait prendre des décisions dans lesquelles tout le monde peut trouver son avantage. Quels que soient ses interlocuteurs, elle a la capacité d’agir dans leur intérêt à tous." explique Jilly. "Son contour de lèvres, en forme de diamant, indique par ailleurs qu’elle réussit dans la vie, qu’elle est hautement qualifiée et très fière de ce qu’elle accomplit. Cela laisse supposer qu’elle peut être un exceptionnel mentor et contribuer généreusement au bien-être de son entourage."

Ce que le choix de la couleur révèle :
la teinte prune du Clinique Pop Rouge Laque peut laisser croire qu’elle est nerveuse. Elle semble également avoir tendance à en faire trop et n’hésite pas à créer ses propres règles (en matière de beauté bien sûr, mais pas seulement).

Ce que cette empreinte révèle : "La légère fente présente sur la lèvre inférieure indique qu’elle est gourmande et exigeante en matière de gastronomie" décrit Anna. "On remarque également une petite tache blanche sur la lèvre inférieure, de la taille d’une graine. C’est la graine du changement. Cela signifie qu’elle a mis de côté une idée ou un projet important et qu’il faudrait qu’elle s’y remette. Ce projet ne l’aidera pas seulement personnellement mais sera aussi profitable à d’autres personnes. Elle pourra changer les choses, c’est donc important qu’elle s’y remette le plus rapidement possible !"

Ce que le choix de la couleur révèle : la teinte rose bonbon du Clinique Pop Rouge intense associée à la base lissante 2 en 1, laisse supposer que cette femme est pétillante et pleine d’énergie. Son sourire doit par ailleurs être très communicatif.

Ce que cette empreinte révèle : "Si l’on regarde de près, on aperçoit une empreinte dans l’empreinte elle-même, ce qui peut être analysé de deux façons. Cela signifie d’une part que c’est une personne peu accessible, qu’elle verrouille en quelque sorte ses émotions. Pour être admis dans son cercle intime, il faut avoir fait ses preuves. Mais pour ceux qui y parviennent c’est une amie en or" précise Jilly. "D’autre part, elle doit certainement avoir des amis de très longue date, qui lui rendent sa bienveillance et son amitié de façon inconditionnelle."

Ce que la couleur relève : la teinte rose vif du Clinique Pop Rouge Intense indique qu’elle est audacieuse et se situe du côté de la prise de risque, toujours à l’affût des tendances mode et beauté.

Ce que cette empreinte révèle : "Elle a le souci du détail. Vous pouvez compter sur elle pour toutes les tâches qui requièrent une grande précision. Ses deux lèvres sont aussi bien remplies, ce qui démontre qu’elle est généreuse, expressive et très à l’écoute", poursuit Anna. "Sur le bord de sa lèvre inférieure, elle possède également une ligne qui indique qu’elle aime sortir et s’amuser. Enfin, la couleur marquée du trait démontre son énergie de leader : elle n’est pas du genre à fatiguer !"

Ce que la couleur révèle : le rouge « m’as-tu-vu » du Clinique Pop Rouge intense démontre combien elle est passionnée, assurément indépendante et heureuse de vivre.

Ce que cette empreinte révèle : "Voici quelqu’un de têtu ! La fine ligne de lumière entre les deux lèvres indique que lorsqu’elle prend une décision, elle n’y revient pas. Elle ne doit pas avoir sa langue dans sa poche mais plutôt faire preuve d’un humour sarcastique", confie Anna. "La ligne sombre sur le bas de sa lèvre inférieure suppose enfin que sa vie privée est agitée. Je lui conseillerais d’apprendre à déléguer et de prendre du temps pour elle."

Ce que cette empreinte révèle : le nude subtil du Clinique Pop Liquid Matte laisse supposer qu’elle est plutôt prudente et ne prend pas de décisions à la légère. Toutefois, il ne faut pas la croire timide, sa discrétion fait d’elle une alliée à ne pas sous estimer.

Après cet article, il y a fort à parier que vous ne regarderez plus comme avant vos bisous sur les miroirs (ou sur vos lettres d’amour) !

Photos du mannequin : AnaIram | Autres photos : Darrin Haddad | Article : Didi Gluck