Inside Clinique

Découvrez les Derm Pros

À la rencontre des pros de la peau Clinique
Déterminer ce dont sa peau a réellement besoin n’est pas une sinécure. Mais que vous cherchiez à réduire vos rides, à atténuer vos taches, à éliminer l'acné ou encore à trouver l'hydratant le mieux adapté, notre équipe de pros va vous aider à embellir votre épiderme. Nous sommes fiers de vous présenter ces dermatologues réputés venus du monde entier pour partager leur expertise : n'hésitez pas à rester connectés pour découvrir leurs conseils, leurs astuces et toutes leurs réponses d'experts.

Dr Michelle Henry
Le Dr Henry est une dermatologue réputée basée à New York et spécialisée dans les traitements du cancer de la peau, de l’acné et des problématiques spécifiques des peaux foncées.

Quelle est la première cause de consultation à votre cabinet ?
La majorité de mes patients se battent contre leur acné et cherchent une solution capable d'apporter des résultats immédiats. C'est pourquoi je leur recommande d'utiliser des soins à l'acide salicylique qui empêchent les bactéries et le maquillage de rester emprisonnés sous la surface de la peau et qui préviennent l'apparition de nouvelles imperfections.

Quelle est votre recommandation n°1 en matière de soin de la peau ?
D'observer une routine constante. La moitié de la bataille pour une belle peau se joue sur le terrain de la régularité, avec des soins matin et soir. Il ne faut jamais aller se coucher sans se démaquiller et toujours utiliser un hydratant.

Quelles sont vos routines du soir et du matin ?
Le matin, mon programme comprend un nettoyant doux, un sérum à la vitamine C, un soin hydratant et un écran anti-UV. Le soir, j'applique mes recommandations : démaquillage et hydratation obligatoires !

Quel est votre produit fétiche chez Clinique ?
Le Soin Moisture Surge Auto-Réhydratant 72h. Il contient de l'acide hyaluronique de différents poids moléculaires pour hydrater toutes les couches de la peau. Elle est profondément ressourcée mais sans présenter de film gras en surface. J'apprécie également qu'on puisse l'utiliser partout : sur le visage, le cou, les mains et même sur les cheveux pour discipliner les frisottis.

Votre premier souvenir de Clinique ?
C'était avec ma mère dans un Grand Magasin. Pour elle, il était important que je comprenne très tôt l'importance d'avoir une bonne routine de soin. Ce jour-là, j'ai découvert le Programme Basic 3 Temps - nettoyer-exfolier-hydrater, qui permet de garder une peau saine et bien équilibrée. J'ai aussi eu un coup de cœur pour le génie jaune de l’hydratation. Ma passion pour le soin de la peau était née !

Dr Seung-Hoon Kang
Basé à Séoul, le Dr Kang est spécialisé dans les technique liées à l'anti-âge et à l'éclat.

Quelle est votre spécialité ?
De nombreux patients me consultent car ils souhaitent retrouver de l'éclat et redensifier leur peau. Je pratique beaucoup de soins au laser et de peelings au cabinet, mais quand ils rentrer chez eux, ils doivent exfolier régulièrement.

Pourquoi êtes-vous devenu dermatologue ?
La peau n'est pas une simple barrière de protection, c'est aussi le premier point de contact avec les gens et les objets. La peau est un biais essentiel pour transmettre et partager ses émotions et appréhender le monde qui nous entoure.

Quelle est votre recommandation n°1 en matière de soin de la peau ?
Je rappelle souvent à mes patients le principe du "less is more" car le plus important reste d'utiliser la formule adaptée à chaque problème donné. Le nouveau programme de diagnostic Clinical Reality est d'ailleurs parfait pour identifier ses problèmes cutanés à la maison si on n'est pas en mesure de consulter un dermatologue.

Quelle est votre produit fétiche chez Clinique ?
Clinique iD car il permet de customiser son soin pour obtenir la formule qui correspond parfaitement aux besoins de son épiderme. Il suffit de combiner l'hydratant le mieux adapté à son type de peau avec une cartouche de concentré actif pour traiter précisément chaque préoccupation. Ma préférée reste l'anti-fatigue qui donne un coup de fouet aux épidermes en manque de tonus. Je travaille tellement que j'en ai vraiment besoin !

Que vous inspire l'histoire de Clinique ?
Dans les années 60, très peu de dermatologues s'intéressaient aux cosmétiques et le Dr Norman Orentreich, fondateur de la marque, faisait alors figure d'exception. Il s'est donné beaucoup de mal pour éduquer les gens sur les soins de la peau et pour rendre accessibles au plus grand nombre les produits qui permettent de garder un épiderme sain et en bonne santé. Clinique offre ainsi à chacun la possibilité de personnaliser sa routine de soin en fonction de ses besoins spécifiques.
 

Dr Adriane Pompa
Basée à Miami, en Floride, le Dr Pompa est une dermatologue spécialisée dans le soin anti-âge, les problèmes d’hyperpigmentation et la prévention du cancer de la peau.

Quelle est votre recommandation n°1 en matière de soin de la peau ?
Portez une protection solaire tous les jours. C’est le geste crucial pour prévenir les rides, l’hyperpigmentation et surtout le cancer de la peau. Privilégiez un écran solaire minéral, qui crée une barrière protectrice sur la surface de la peau. C’est parfait pour les peaux sensibles. Et cela évite les résidus collants.
 
Quelles sont vos routines du soir et du matin ?
J’aime changer de routine, selon ce dont je sens que ma peau a besoin. Et parfois je change juste pour obtenir des résultats différents, comme je pourrais le faire pour ma routine de sport. En général, j’utilise tous les matins un nettoyant, un antioxydant, comme de la vitamine C, puis un hydratant. Et j’applique toujours une protection solaire. Le soir, j’utilise un nettoyant, un sérum, un hydratant et du rétinol.

Quel est votre produit fétiche chez Clinique ?
Le Soin Moisture Surge Auto-Réhydratant 72h. Il est gorgé d’acide hyaluronique, qui repulpe la peau et l’hydrate durablement. Sa texture est également très légère, ce qui le rend parfait pour les climats chauds et humides, comme à Miami.

Pour quelle raison êtes-vous fan de Clinique ?
Clinique a été l’une des premières marques à adopter une approche dermatologique pour ses soins. Ses produits sont simples mais vraiment efficaces et aussi sur-mesure, adaptés aux différents types de peaux. Ils ne contiennent pas de parabènes, ni de phtalates, ne de parfum. C’est une marque de beauté qui s’intéresse vraiment à la qualité de la peau et à la santé.
 

Dr Emma Wedgeworth
Le Dr Emma Wedgeworth est l’une des dermatologues les plus réputées à Londres en matière d’anti-âge et de traitements réparateurs des dommages causés par le soleil.

Quelle est votre recommandation n°1 en matière de soin de la peau ?
Appliquez une protection solaire quotidiennement pour éviter le vieillissement prématuré. Et aussi, ajoutez de la vitamine C à votre routine beauté. C’est un puissant antioxydant qui aide à illuminer et protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. Et enfin, assurez vous de mener un mode de vie sain – mangez correctement, ne fumez pas, faites attention au soleil, et ne buvez pas trop d’alcool.

Quelles sont vos routines du soir et du matin ?
Ma routine du matin consiste en de la vitamine C, un écran solaire et beaucoup d’hydratation. Le soir, je ne vais jamais me coucher sans me démaquiller et j’applique toujours du rétinol, c’est l’un de mes ingrédients anti-âge préféré.

Quel est votre produit fétiche chez Clinique ?
Fresh Pressed Booster anti-âge à la Vitamine C Pure 10%. La vitamine C est plus efficace lorsqu’elle est fraiche et ce booster permet d’en préserver la puissance maximale jusqu’au moment où vous l’utilisez.

Pour quelle raison êtes-vous fan de Clinique ?
Clinique innove en permanence et pousse la recherche de manière incroyable, afin de rendre le soin toujours plus efficace, tout en restant doux pour la peau. Quand je pense à Clinique, je pense héritage, innovation et preuves.