Inspiration

Les clés du bonheur.

Comment être heureux ? Comment reconnaître le bonheur quand il débarque à l’improviste ? Et d’abord, comment marche le bonheur ? Comment savoir si on est heureux ? Et le bonheur au travail, ça existe ? Les petits bonheurs, les grands, les moyens, on passe tout au peigne fin. Et comme on dit : il en faut peu pour être heureux...

Le 9 décembre, on fêtera notre “Happy Day”, chez Clinique. Ce n’est pas surprenant, ça colle parfaitement avec notre optimisme et notre philosophie de toujours voir le verre à moitié plein. La preuve, on a même lancé une fragrance qui s’appelle Happy. A l’époque, c’était notre antidote contre les mauvaises ondes bien cyniques de la tendance Grunge des années 1990. Ce n’est pas contre toi Kurt Cobain, promis ! (On t’écoutera toujours Kurt !) 

Il y a des choses qui rendent tout le monde heureux. C’est scientifique. Oui, même cette collègue de bureau que vous n’avez jamais vue sourire. En fait, notre odorat est directement lié au côté émotionnel de notre cerveau. Selon les scientifiques, les odeurs qui nous procurent le plus de joie sont celles du pamplemousse et des fleurs blanches.
Bon, on ne va pas se mentir, dans la vie de tous les jours, le bonheur c'est vraiment subjectif. Mais bonne nouvelle, il semblerait que l’on puisse apprendre le bonheur en observant les gens heureux autour de nous.

Alors on a posé la question suivante à 4 personnes hyper joyeuses : “Qu’est-ce qui vous rend heureux ?” Lisez bien, et checkez leur compte Instagram. On est sûrs qu’il y a des jours où ils se réveillent avec un sourire jusqu'aux oreilles. Et d'autres jours où ils pschittent quelques gouttes du parfum "Happy" sur leurs draps avant d'aller dormir ...

“Ce sont mes amis et ma famille. Ils ont toujours été là pour moi. On a tous des hauts et des bas, mais quoi qu'il en soit, je sais qu'ils m'aimeront toujours. Ils me soutiendront quoiqu’il arrive.”
@voguewilliams Vogue Williams, mannequin/DJ/présentatrice tv/animatrice radio

“Avoir la chance de passer le réveillon de Noël à New York City. C'est comme dans un film !”
@retroflame Erika Fox, blogueuse Irlandaise, habitant à NYC

“Le bonheur c'est un état d'esprit. J'essaye tous les jours de me rappeler à quel point je suis chanceuse et je souris !”
@rachmartino Rachel Martino, blogueuse et YouTubeuse

“Dans le désordre : faire de la randonnée jusqu'au Hollywood Sign, les chaï latte glacés, le Sunset Strip, ma chienne Dolly Parton, les palmiers, la plage, les road trips, la limonade, rencontrer de nouvelle personnes créatives, les concerts en plein air, ma famille, mon homme, faire de la photo et la cuisine mexicaine.”
@kimgenevieve Kimberley Genevieve, photographe

Photos (de haut en bas): Adriana CurcioRicky Gibb, Erika Fox, Christina Shields, Kimberly Genevieve.