Inspiration

Les secrets beauté de
Pinketcetera et Lyloutte

Scoop : au détour d’une après-midi make-up chez Birchbox avec notre maquilleur Damian Garozzo, Colour Pro Clinique, nous avons rencontré les deux bloggeuses et nous en avons profité pour les interviewer. Vous aussi vous voulez en savoir plus sur les routines et les bons plans du duo de copines ? Alors, qui de Laura, l’ex-graphiste accro au nude ou de Lydie, la photographe experte des pinceaux et pro de glow, a les meilleurs réflexes beauté ?

The Wink : Comment décririez-vous votre rapport à la beauté ?
Laura / Pinketcetera : Je suis curieuse... et un peu débutante. Pour tout dire, il y a même eu une période où je ne me démaquillais pas ! Mais depuis que j’ai créé mon compte Instagram puis mon blog et que j’ai commencé à m’intéresser au sujet, je fais beaucoup plus attention !
Lydie / Lyloutte : Addict en rehab ! A un moment, j’étais carrément Gold member chez Sephora, un sérieux indice sur ma consommation make-up... Depuis que j’ai le blog, on me propose de tester beaucoup de choses et c’est super, mais j’ai un peu levé le pied car je sais ce qui me va : un look naturel mais bien travaillé.

TW : Combien de temps passez-vous dans la salle de bain le matin ?
Des incontournables à signaler ?

Laura : Une grosse demi-heure dont 15-20mn pour le make-up. Je ne peux pas sortir sans anti-cernes ni mascara mais j’ai souvent la bouche nue (je dors avec mon masque de nuit Pep Start pour les lèvres qui les repulpe et les fait briller naturellement...). En ce moment je travaille surtout mon regard avec des fards marrons dorés, comme la teinte Cocoa Pop de Lid Pop.
Lydie : Idéalement une heure, douche et shampoing compris. En ce moment j’enchaîne contour des yeux (le soin Pep-Start Yeux Défatiguant est dément !), Moisture Surge en gel-crème pour peaux assoiffées et baume à lèvres. Puis gros focus sur le teint avec anti-cernes, poudre matifiante (la Stay Matte est incontournable) et un fond de teint lumineux comme le Even Better Glow, plus un soupçon de blush. Une touche de mascara et un rouge soin (les Clinique Pop hydratent comme un baume et tiennent 8h) et c’est bon. Bref, beaucoup d’étapes obligatoires, ça prend un peu de temps ☺.

TW : Quel est votre style make-up ?
Laura : Je suis assez branchée nude, mais je le sophistique en jouant sur les nuances et en intensifiant mes fards ou ma bouche. On ne doit rien voir alors je joue avec les teintes de blush et de highlighter pour structurer mais arriver à un résultat naturel.
Lydie : Super frais et vraiment impeccable ! Un teint glowy avec le fond de teint Even Better Glow et des yeux intenses.

TW : Une astuce bonne mine ?
Laura : J’en ai même plusieurs ! D’abord le Masque Hydratant nuit Moisture Surge minimum une fois par semaine. Ensuite, un fruit tous les matins (en ce moment c’est kiwi ou clémentine) ou un jus de citron pour faire le plein de vitamines.
Lydie : Quand il fait froid, j’adopte une crème de nuit un peu plus riche. Et j’utilise mon blush pour souligner mes pommettes. Si j’avais un extracteur je me ferais des jus détox car j’adore ça. Si quelqu’un veut me faire un cadeau... ☺

TW : Qu’est-ce que vous aimez dans le maquillage de l’autre ?
Laura : Tout ! C’est Lydie qui m’a appris à me maquiller ☺ Elle réussit super bien son maquillage des yeux, elle fait des dégradés sublimes.
Lydie : Je suis jalouse de son teint naturellement mat et de ses sourcils super bien définis. Du coup, dès qu’elle les met en valeur avec les bons produits make-up, elle est top !

Vous partagez des produits ?
Laura : On voyage souvent ensemble, c’est l’occasion d’échanger nos découvertes.
On se passe nos démaquillants (le Baume Take The Day Off est incroyable) et nos crèmes hydratantes. Comme on a le même type de peau, quand Lydie a aimé un produit, j’aime bien l’essayer aussi.
Lydie : Comme je suis très pâle, on ne peut pas s’échanger nos produits de teint mais on se prête des rouges à lèvres !

TW : Et justement, en voyage, qu’est-ce qu’on trouve dans votre trousse de toilette ? Une astuce pour garder son glow même en jetlag ?
Laura : un démaquillant, un anticerne, un baume pour les lèvres et une crème de jour.
Ce sont mes quatre indispensables. Sinon, pendant un vol long-courrier, je retire toujours mes lentilles pour ne pas irriter mes yeux et j’applique l’hydratant Moisture Surge plusieurs fois pour compenser la sécheresse de la cabine.
Lydie : Tous ceux que j’ai déjà cités dans ma routine du matin. C’est plus un sac qu’une trousse ☺ Sinon, je conseille de surtout bien s’hydrater pendant tout le voyage. Et de dormir si on y arrive !

TW : Pour terminer, vous avez 3 adjectifs pour décrire l’autre...
Laura : Têtue, marrante et pleine de peps !
Lydie : Sociable, marrante et facile à vivre !

Retrouvez-les sur leurs blogs :
www.pinketcetera.com
www.lyloutte.com