Game Changer

Une foodista relève le défi #FreshPressed !

Pour Andrea Vicens, les ingrédients frais sont essentiels à la préparation de repas savoureux, riches en nutriments et en vitamines. « Les propriétés nutritionnelles de nos aliments doivent rester aussi intactes que possible pour nous permettre de bénéficier de tous leurs bienfaits » explique Andrea, qui a suivi les cours du Basque Culinary Center et fondé Fashion Eats by Andrea Vicens afin de partager ses passions pour la nourriture et la mode. Autre performance à son actif : Andrea s’est classée troisième de l’édition espagnole de MasterChef ! « Ma participation à l’émission m’a vraiment fait tomber amoureuse de la cuisine et m’a permis d’affiner mon style, simple et healthy, avec une bonne dose de créativité, de belles couleurs et des découpes originales », raconte-t-elle.

Connaissant la passion d’Andrea pour les ingrédients frais, et son addiction à la beauté, nous lui avons proposée de relever le défi #FreshPressed de Clinique en testant pendant 7 jours le rituel Fresh Pressed à la vitamine C pure.

La vitamine C est une formidable source d’antioxydants : elle n’a pas son pareil pour booster l’éclat, raffermir les tissus, affiner le grain de peau et uniformiser le teint en estompant les ridules et les imperfections. C’est également un incroyable bouclier anti-radicaux libres, capable de prévenir les dommages liés aux agressions extérieures comme les UV ou la pollution. Seul bémol : la vitamine C est extrêmement instable et se détériore aussitôt qu’elle est exposée à l’air ou à la lumière, qui dégradent son potentiel antioxydant. La réponse de Clinique : le rituel Fresh Pressed à la vitamine C pure qui préserve toutes les propriétés de la vitamine C jusqu’au moment de sa première utilisation pour garantir sa fraîcheur.

Des études cliniques ont d’ailleurs démontré qu’après une semaine d’utilisation de la Poudre Rénovatrice Nettoyante et du Booster Quotidien, la peau était visiblement plus éclatante, homogène et ferme. Pendant une semaine, Andrea a donc joué les testeuses. Elle nous raconte son expérience...

Etape 1 : la Poudre Rénovatrice Nettoyante à la vitamine C pure
Cette dosette de poudre nettoyante à la vitamine C pure, additionnée de kaolin et d’acide salicylique, s’active au contact de l’eau. « J’ai versé la poudre au creux de ma main, ajouté un peu d’eau… et elle s’est aussitôt transformée en une mousse nettoyante et exfoliante. C’est super malin ! » s’enthousiasme Andrea. Le truc en plus : laisser poser le mélange façon masque pendant une minute au lieu de rincer : peau ultra-rayonnante garantie !

Etape 2 : le Booster Quotidien vitamine C pure 10%
Mixez deux gouttes de ce booster anti-âge avec votre soin hydratant habituel pour illuminer, uniformiser et re-texturiser la peau. Pour préserver au maximum les propriétés de la vitamine C, la poudre est isolée dans un compartiment qui la protège de la lumière et elle n’est libérée qu’au moment où le sérum est activé pour la première fois. « J’en ai mélangé quelques gouttes avec une noisette de ma Moisture Surge, l’hydratant idéal pour moi qui présente une peau mixte à tendance grasse » explique Andrea.

Le mot de la fin : après une semaine d’utilisation du rituel Fresh Pressed matin et soir Andrea a constaté que sa peau paraissait non seulement beaucoup plus lumineuse mais qu’elle était aussi nettement plus douce. « Le rituel Fresh Pressed est parfaitement en phase avec ce qui se passe actuellement au niveau de notre alimentation : nous faisons de plus en plus attention à sa qualité, pour que notre organisme en tire le meilleur, mais elle doit être aussi bonne pour les papilles que pour la santé » résume Andrea. « Mais la vitamine C est très fragile. Il faut l’absorber quand elle est fraîche pour espérer bénéficier des antioxydants qu’elle contient » explique celle qui mixe elle-même ses smoothies et ses jus, notamment cette recette à la vitamine C (voir ci-dessous). Andrea conclue : « Je suis vraiment fan de l’aspect lumineux de mon teint après cette semaine d’utilisation. Ça donne envie de continuer : j’ai hâte de voir jusqu’où ma peau peut encore embellir ! ».

Photographe : Andrea Garcia | Article : Patricia Reynoso