En 3 étapes

Leçon de glow
avec Into your Closet

Ce n’est pas parce que le mercure dégringole (en même temps que notre bonne humeur) et que les jours raccourcissent (pendant que nos jupes rallongent) qu’il faut en plus dire adieu à notre glow ! Pour tricher en beauté, on prend exemple sur la jolie Marie du blog Into Your Closet qui malgré un agenda bien rempli, deux enfants et des milliers de projets à la minute reste super exigeante sur son make-up. Normal, Marie a été mannequin et depuis qu’elle a créé son blog il y a 6 ans, elle met son perfectionnisme et son sens de la mode au service de ses lectrices : être au top, c’est son quotidien !

Avec notre Colour Pro Damian Garozzo, nous nous sommes rendus chez elle pour réaliser un make-up automnal à la fois stylé et rapide à exécuter. La preuve !

Etape 1 : Un teint ultra-frais
Pour mettre sur notre peau toute la lumière qui nous manque depuis que la nuit tombe à 16h (contrairement aux apparences il n’est pas encore 23h30…), on choisit un fond de teint gorgé de micro-pigments qui uniformisent et réveillent le teint en transparence. Grâce à sa texture légère et facile à travailler et à son ajout en vitamine C, le Even Better Glow crée un éclat naturel en un clin d’œil et sublime la peau au fil des utilisations. Damian conseille de l’appliquer à l’aide du pinceau Buff Brush, dont la forme arrondie permet une application facile et rapide et un rendu super naturel, sans démarcations. Résultat, une peau ultra-lumineuse qu’on finit d’habiller en posant un anticernes en V sous chaque œil et sur le menton. « L’hiver j’ajoute un fond de teint à ma routine make-up, confie Marie, histoire d’avoir bonne mine et de corriger les petites rougeurs. Du coup je déborde un peu de mes 15 minutes habituelles dans la salle de bains ! Mais avec le fond de teint Even Better Glow, teinte Meringue, l’éclat est immédiat : léger mais couvrant, lumineux mais super léger, j’avoue, je suis accro ! »

Le conseil de Marie :
« La vraie façon de gagner du temps le matin, pour moi, c’est de me démaquiller à fond tous les soirs et de faire régulièrement des masques. Comme ma peau est nickel le matin, le make-up que j’applique est bien plus joli. Et ça me dispense de réaliser toutes mes étapes de layering habituelles quand je suis vraiment pressée ! ».

Etape 2 : Un regard félin
« Pour agrandir et ouvrir le regard, rien de tel qu’un trait de liner : étirez-le en l'épaississant progressivement jusqu'au coin externe de l'œil pour allonger façon œil de chat » explique Damian qui a utilisé l’Eyeliner Précision Extrême. « Sa technique m’a bluffée, s’amuse Marie, je m’entraîne depuis des années mais je suis loin d’avoir son coup de main ! Pourtant, j’adore me faire un œil de biche ou un smoky en soirée. Par contre, c’est soit les yeux soit la bouche, sinon c’est trop chargé, j’aime rester naturelle ». Pour faire pétiller l’iris, Damian recommande ensuite un fard clair Lip Pop Vanilla Pop. « Appliquez-le sur la paupière mobile, étirez-le loin vers les tempes et n’hésitez pas à poser un point d’enlumineur nacré au coin interne de l’œil : coup de frais assuré ! ».

Etape 3 : Une bouche intense
C’est la saison des laques rouges et profondes : pour éviter de donner au sourire un côté trop théâtral, on applique la Laque Clinique Pop teinte Love Pop et on l’estompe au doigt pour un effet flouté naturel qui joue à fond l'effet lèvres mordues. « Je porte plutôt du bois de rose ou du beige habituellement, confie Marie, mais cette technique d’application rend le vrai rouge moins intimidant. Et l’effet « waouh » est immédiat, un peu comme le blush, que j’adapte à mon teint au fil des saisons et qui apporte un vrai coup de peps ».

Pour suivre les nouvelles aventures, les looks inspirants et les coups de cœur de la bloggeuse parisienne, restez connectés : « J’ai de gros projets qui arrivent fin 2017 et début 2018 mais… chut, c’est encore secret, promis, je vous dis tout très vite ! »