Pretty Easy

Appliquer Son Fond De Teint
Comme Une Pro
(oui, c'est possible !)

La plupart d’entre nous entretiennent une relation passion/haine avec leur fond de teint. Passion car il n’a pas son pareil pour donner l’illusion d’une peau nickel, uniforme et sans imperfections. Haine car on a parfois du mal à obtenir un rendu naturel. Chez The Wink nous comprenons (et vivons !) ce paradoxe : nous avons donc demandé à Natasha Severino, make-up artist renommée basée à New York, de bien vouloir partager avec nous toutes ses astuces d’application étape par étape.
Les secrets d’un teint parfait et ultra-naturel ? C’est par ici !

1/ Commencez par bien préparer la peau.
Votre fond de teint sera d’autant plus beau que la peau qu’il maquille sera saine : moralité, une routine de soin bien rodée est indispensable. Avant d’appliquer le fond de teint, il est essentiel de nettoyer l’épiderme pour désengorger les pores et éliminer les résidus qui pourraient ternir son éclat. Exfoliez ensuite en douceur afin de débarrasser la peau des cellules mortes qui peuvent former des plaques et rendre le fond de teint moins uniforme et donc moins naturel. Enfin, appliquez un soin hydratant car le maquillage fusionne mieux avec des tissus hydratés (c’est le principe de l’éponge humide qui absorbe l'eau plus facilement qu'une éponge sèche !). Bonne nouvelle : le programme Basic 3 Temps reprend pile ces 3 principes !
 

2/ Posez une couche légère et ajoutez de la matière uniquement si besoin.
Le fond de teint est censé uniformiser votre peau, ne pas la masquer ni l’étouffer. Si vous utilisez la bonne nuance, vous devriez pouvoir continuer à percevoir votre carnation naturelle à travers une fine couche de produit. Appliquez-le sur le front, les joues et le menton à l’aide d’un pinceau plat, d’un beauty blender ou du bout des doigts. Ensuite, vous pouvez ajouter de la matière si vous estimez que le résultat n’est pas assez couvrant.

3/ Tapotez le fond de teint sur la peau.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais il faut éviter de masser le fond de teint car le geste est susceptible de marquer en créant des traînées. Fixez-le plutôt via des tapotements rapides qui permettent de le fondre dans la peau tout en transparence, sans créer de reliefs. Autre option : utiliser un pinceau aux poils denses comme ceux du Pinceau Teint Kabuki qui permet une application uniforme, sans épaisseur et sans traces aussi bien avec des fonds de teint liquides que version poudre, crème ou stick.

4/ N’oubliez ni le cou et ni la mâchoire.
Assurez-vous d’allonger le fond de teint jusqu’à la base du cou jusqu'à ce qu'il disparaisse. Un léger mouvement de va et vient permet de maquiller uniformément les courbes de la mâchoire et du cou.

5/ Chauffez vos mains et posez-les sur votre visage.
Le secret de Natasha pour obtenir un fond de teint ultra-naturel ? Frottez vos mains l'une contre l'autre pour les réchauffer avant de les appuyer doucement sur votre visage. La chaleur qu’elles dégagent va permettre au fond de teint de mieux fusionner avec la peau.

Article : Natalie Haimo