Pretty Easy

L'Hydratant Idéal
Pour Rendre Votre Peau Parfaite

La crème hydratante ? Votre maman vous l’a toujours martelé : c’est indispensable, et tous les matins. C’est le moyen ultime de préparer votre peau à affronter la journée qui vous attend et à rayonner dès le saut du lit. Vous avez plutôt envie d’un teint glowy ? Velouté ? Mat ? Pas de problème, une bonne crème peut vous aider à obtenir l’effet voulu. Et en plus de ça, elle agit sur votre peau pour la rendre plus forte, saine et éclatante. Comment hydrater sa peau et optimiser votre crème hydratante ? Lisez un peu ces conseils qui changent tout, venus tout droit de New York, grâce au dermato phare de Clinique, Dr David Orentreich.

Si vous avez envie... D’un teint velouté et d’une peau rebondie
Partez sur : Moisture Surge Soin Auto-Réhydratant 72H
Pourquoi ça marche : “Parce que l’acide hyaluronique attire et retient l’eau” explique le Dr.Orentreich. “Si on fait tomber une goutte de cet acide sur une feuille, on pourrait croire à une goutte de rosée du matin. C’est pareil pour votre peau : teint frais et beauté naturelle garantis.” Dans le gel-crème Moisture Surge, on trouve deux types d'acide hyaluronique : le premier agit immédiatement sur les couches superficielles de la peau pour réveiller le teint, tandis que le deuxième va pénétrer plus en profondeur pour assurer une hydratation longue durée et entretenir une peau rebondie, aux rides atténuées. La texture gel-crème permet de ne pas faire briller les peaux grasses, et elle se fond directement dans la peau, sans effet collant. En fait, c’est un soin du visage en plus d’être une crème hydratante.

Le truc en plus : Mettez cet hydratant visage en-dessous ou au-dessus de votre fond de teint fétiche, pour rendre votre teint naturel et velouté. Vous avez la peau ultra sèche ? Doublez son usage d’un autre hydratant plus riche (ça rend la peau super douce.) Vous vous envolez souvent ? Faites-en un indispensable de votre bagage cabine. Même confrontée à la sécheresse de l’avion, votre peau restera nickel grâce à la formule à l’aloe vera. Appliquez une bonne dose de crème au milieu du vol, comme un mini masque ni vu ni connu. Ou alors, directement en petites touches, même sur visage maquillé, pour rafraîchir votre look. Hello le teint parfait.

Si vous avez envie... D’un teint glowy à souhait et d’une peau radieuse
Partez sur : Émulsion Hydratante Tellement Différente +
Pourquoi ça marche : “Une peau saine est résistante et équilibrée, elle ne se laisse pas irriter par des facteurs extérieurs comme le maquillage ou les conditions météo. Elle a le pouvoir de maintenir toute seule un bel éclat” explique le Dr Orentreich. Cette Emulsion aide à remettre à zéro les compteurs d’hydratation et de sébum que votre peau a naturellement, ce qui la rend plus équilibrée et donc radieuse. Ce produit contient aussi un mélange de graines de tournesol, d’extrait de blé et de concombre qui renforcent la barrière d’hydratation de votre peau. Résultat ? Elle absorbe mieux l’eau et la garde de plus en plus. “Ça donne un résultat très soyeux au toucher” précise le Dr Orentreich. “Votre peau est lumineuse et hydratée, sans avoir une texture étrange.” En fait, si vous voulez un maquillage glowy, misez sur cette crème en base. Vous ne serez pas déçue.

Le truc en plus : N’oubliez pas de nettoyer en profondeur et d’exfolier votre peau avant d’appliquer votre hydratant visage. “Pour éviter de réduire les chances de votre crème de faire son boulot à 100%, il vaut mieux se débarrasser de tout le sébum qui se trouve sur votre peau. Sinon, il bloque le passage, et empêche l’hydratant de bien pénétrer dans la peau, ce qui réduit son efficacité.”

Si vous avez envie... D’un teint sans brillance et d’une peau mate à souhait
Partez sur : Pep-Start Hydratant Perfecteur Instantané
Pourquoi ça marche : “La lumière ne se reflète pas sur une peau mate : l’idée, c’est de contrôler la sécrétion de sébum pour ne pas briller de partout.” explique le Dr Orentreich. L’Hydratant Perfecteur Pep-Start contient de l’extrait de Laminaria saccharina (une substance obtenue à partir d’algues), qui aide à réduire le taux de sébum en surface de la peau. L’idée, c’est de l’empêcher de s’accumuler dans vos pores et de se répandre un peu partout sur votre visage. Cette formule sans corps gras est un cocktail explosif d’ingrédients qui aident à rendre le teint plus mat, et à affiner l’apparence des pores. Le tout donne un teint lissé, aux imperfections floutées, avec un fini poudré à souhait. Oh, et ce n’est pas fini : on y trouve aussi de la peptide, qui stimule la production de collagène et réduit les rides. Votre peau sera raffermie, rebondie et plus ferme. Une crème Photoshop, quoi.

Le truc en plus : Pep-Start Hydratant Perfecteur Instantané est une base de maquillage parfaite, car il permet de préparer le terrain de manière idéale. Oh, et même en cours de journée, d’ailleurs, en cas de brillance intempestive : mettez-en une mini-noisette sur le bout de vos doigts, puis tapotez sur votre visage maquillé pour dire bye-bye au visage qui luit.

Photos : Ben Ritter | Article : Neha Kulsh