Pretty Easy

Démaquiller un mascara
longue-tenue...
en un clin d'œil !

Vous vous êtes forcément déjà posé la question : si vous aviez échoué sur une île déserte et que vous ne pouviez garder que trois produits de beauté, lesquels choisiriez-vous ? Parions que le mascara fait partie du trio gagnant car c’est l’un des moyens les plus efficaces de paraître à son avantage : deux couches de produit, et hop, on peut faire de l’œil à Robinson.

Mais il vous faut bien sûr un mascara
Koh-Lanta-proof capable de tenir la route même quand la transpiration, la météo, et l’humidité s’en mêlent. Et pour survivre en conditions extrêmes, notre choix se porterait sans hésitation sur le mascara High Impact Effet Cils Liftés car il recourbe et étire les cils pendant 12 heures sans baver ni s’effriter (d’ailleurs qui sait, avec des cils aussi vertigineux vous pourriez bien être repérée par un avion de secours survolant la zone du naufrage…).

Mais si on plébiscite une tenue irréprochable la journée, on a tendance à déchanter le soir venu, au moment du démaquillage, surtout si on ne dispose pas des bons produits et de la technique appropriée. « Le mascara longue-tenue n’est pourtant pas si compliqué à enlever », tempère John Miller, make-up artist et directeur Global Education Development chez Clinique. « Il faut simplement avoir la bonne méthode : quand on la maîtrise, c’est finalement assez facile ». Son arme secrète ? Le Démaquillant Facile Yeux/Lèvres Take The Day Off, qui facilite la tâche grâce à une formule biphasée sans pitié pour le maquillage mais délicate pour la zone fragile du contour de l’œil.

On vous dit comment démaquiller vite fait bien fait un mascara longue-tenue :

How To Remove Long-Wearing Mascara

Etape 1 : Bien secouer !
Le Démaquillant Facile Yeux/Lèvres Take The Day Off c’est la parfaite association de bienfaiteurs : une partie de la solution dissout le maquillage tandis que l'autre agit comme un produit de rinçage pour éliminer le tout. Agitez le flacon pour faire fusionner la formule, puis appliquez-en une dose généreuse sur un disque de coton.

Etape 2 : Laisser la formule bosser (pour vous) pendant 10 secondes
Ne frottez pas votre œil et ne tirez pas sur vos cils pour enlever le mascara sous peine de les arracher et d’irriter la peau délicate du contour de l’œil. Maintenez seulement le coton imbibé de démaquillant sur vos yeux pendant au moins 10 secondes afin de lui laisser le temps de dissoudre le maquillage.

Etape 3 : Peaufiner le travail
On a souvent tendance à se contenter d’appliquer le démaquillant sur les paupières fermées, et donc à ne démaquiller que le bout des cils. N’oubliez pas de revenir par en-dessous pour nettoyer aussi leur base.

Etape 4 : Vérifier les finitions
Pour vous assurer que vous avez bien retiré tout le mascara, passez vos doigts sur vos cils. Si vous sentez encore une rugosité, recommencez la manœuvre. N’hésitez pas à utiliser plus d’un disque pour vous assurer un démaquillage impeccable.

Photos : Mosspark | Article : Julie Redfern