Game Changer

Comment traiter et camoufler ses imperfections

Zapper le démaquillage, le stress, les fluctuations hormonales, des glandes sébacées hyperactives… il y a des nombreuses raisons à l’apparition inopinée d’un bouton. Mais ce n’est pas parce qu’elles font partie de la vie que vous devez laisser les imperfections ruiner votre look du jour (et votre confiance en vous) ! Avec la bonne approche, vous pouvez à la fois les camoufler et les traiter. Voici comment.

Revoir ses basiques.
Avant même de commencer à traiter et maquiller vos imperfections, votre reflexe devrait être un nettoyage de peau deux fois par jour avec Anti-Blemish Solutions™ Mousse Nettoyante Formule S.O.S.
Cette mousse nettoyante contient des extraits de Laminaire saccharina, pour réguler le sébum, de la caféine apaisante pour aider à calmer les rougeurs, et 2% d’acide salicylique pour exfolier les cellules mortes. Non seulement elle soigne l’acné dont vous souffrez mais elle prévient l’apparition de futurs boutons sans décaper votre peau. Cerise sur le gâteau : elle vous débarrasse de votre maquillage en douceur.

Si un bouton pointe son nez…
Vous vous êtes réveillée avec un vilain bouton et vous avez besoin de le camoufler au plus vite. Le Dr David Orentreich, dermatologue certifié et expert Clinique à New-York, recommande d’appliquer un traitement local, comme Anti-Blemish Solutions™ Gel Action Purifiante dont l’efficacité équivalente à une prescription dermatologique est cliniquement prouvée. Il contient 1% d’acide salicylique qui exfolie la peau en douceur afin de la débarrasser des cellules mortes qui obstruent les pores. Ce gel évite la propagation de l’acné, régule la production de sébum, resserre les pores et crée une barrière protectrice sur les imperfections, afin d’éviter que le maquillage et les saletés ne les atteignent et empirent la situation. Appliquez une noisette sur chaque bouton et tapotez pour faire pénétrer. 

« Ne pressez pas le bouton » prévient le Dr Orentreich. « Cela ne fera que l’enflammer encore plus. » C’est dur. On sait. Mais vous devez résister – surtout avant d’appliquer du maquillage. « Si vous percez le bouton, vous créez une blessure ouverte, et le maquillage va s’y glisser » dit le Dr Orentreich. « La peau essaye de cicatriser mais elle renferme désormais des corps étrangers qui font qu’il est plus difficile de s’en débarrasser. »

L’étape suivante est de camoufler votre bouton avec Anti-Blemish Solutions™ Camouflant Purifiant Formule S.O.S. Il contient à la fois de l’acide salicylique and de l’acétyle glucosamine pour exfolier les cellules mortes qui obstruent les pores.

Pour une application parfaite, Matin Maulawiza, make-up artist de célébrités à New-York, recommande de prélever d’abord une petite quantité de correcteur sur un pinceau anticernes, puis de l’appliquer sur le dos de votre main afin d’étaler la texture uniformément et d’éviter les amas sur votre visage. 

« Commencez par appliquer le correcteur sur les bords extérieurs du bouton et puis étirez vers l’intérieur jusqu’à le recouvrir entièrement » explique-il. « Ensuite ajoutez une légère couche supplémentaire du bout de votre annulaire. Alternez entre l’application au pinceau et au doigt, deux ou trois fois, jusqu’à l’obtention de la couvrance qui s’intègre parfaitement à votre peau. »

Si vous avez plusieurs boutons sur le visage…
Lorsque vous avez besoin de cibler plus d’un bouton, traitez votre visage avec un hydratant anti-imperfections, puis utilisez un fond de teint qui ne fera pas que camoufler ces imperfections mais qui les traitera également.

Si vous hésitez à hydrater une peau grasse, Anti-Blemish Solutions™ Hydratant Purifiant Formule S.O.S est un hydratant non gras, spécialement formulé pour traiter les boutons et délivrer la dose parfaite d’hydratation, sans graisser votre peau. Appliquez une couche fine sur votre visage puis attendez qu’elle soit totalement absorbée par votre peau avant de continuer votre maquillage.

Pour un effet naturel, utilisez un fond de teint non gras, non comédogène et qui traite activement les imperfections. Anti Blemish Solutions™ Fond de Teint Anti Acné Formule S.O.S coche toutes ces cases. Il contient de l’acide salicylique et traite l’acné et la production excessive de sébum tout au long de la journée.

La grande peur lorsque l’on applique du fond de teint sur une peau acnéique, c’est d’obtenir comme résultat que les boutons soient encore plus visibles. Le secret ? « Appliquez une couche de fond de teint très légère sur l’ensemble du visage puis ajoutez de la matière là où vous en avez besoin » conseille Matin.


Nettoyez. Deux fois.
On sait à quel point l’idée de se démaquiller à la fin d’une longue journée (ou d’une longue nuit) peut sembler fatigante. Mais c’est l’une des meilleures façons de vous débarrasser de votre acné rapidement. Et vous ne pouvez tout simplement pas vous démaquiller et nettoyer votre peau en une seule étape.
« Afin que l’étape nettoyage soit efficace, il est important de démaquiller la peau avec quelque chose qui dissout le maquillage facilement, et ce n’est pas toujours le cas des savons » explique le Dr Orentreich. Cela implique également que vous n’aurez pas à frotter trop fort votre peau et ne risquerez pas de l’iriter. Le chouchou de notre make-up artist : Take The Day Off™ Baume Démaquillant pour sa formule douce et non comédogène. Ensuite, appliquez Anti-Blemish Solutions™ Mousse Nettoyante Formule S.O.S

Article: Ben Gomez